Musik Vibration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le (futur) plus grand forum de france pour parler de tous les bons groupes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Films/Cinéma

Aller en bas 
+6
greg
Magicshoot
nova heigths
meddd42
Benjio
vince_ibanez_zeppelin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vince_ibanez_zeppelin
Modérateur
Modérateur
vince_ibanez_zeppelin


Nombre de messages : 576
Localisation : Canada, Laval
Date d'inscription : 07/03/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyLun 18 Avr - 23:10

meddd42 a écrit:
tu loupes quelque chose pour bernie; tu loupes un bon film de psycopathe!!
Peut-etre que tu peux le trouver sur kazaa ou emule ou shearaza...
je ferai ma petite recherche
Revenir en haut Aller en bas
Magicshoot
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Magicshoot


Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyLun 18 Avr - 23:55

vince_ibanez_zeppelin a écrit:
meddd42 a écrit:
tu loupes quelque chose pour bernie; tu loupes un bon film de psycopathe!!
Peut-etre que tu peux le trouver sur kazaa ou emule ou shearaza...
je ferai ma petite recherche

Ah oui, Bernie est un film culte, à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyMar 19 Avr - 14:13

Le pianiste de Roman Polanski avec Adrien Brody

Films/Cinéma - Page 4 Affichette5sg

Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.

Hier soir, je met la 2 Belge (çà sert à vivre près de la frontière) et je tombe sur ce film. Un mot : splendide ! La mise en scène, les acteurs, l'émotion font de ce film un chef d'oeuvre. Bon si vous lisez le synopsis de allocine, çà vous raconte un peu tout le film mais il faut le voir car çà vous marque !

Encore un film qui mérite sa palme d'or ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vince_ibanez_zeppelin
Modérateur
Modérateur
vince_ibanez_zeppelin


Nombre de messages : 576
Localisation : Canada, Laval
Date d'inscription : 07/03/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyMar 19 Avr - 21:55

Benjio a écrit:
Le pianiste de Roman Polanski avec Adrien Brody

Films/Cinéma - Page 4 Affichette5sg

Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.

Hier soir, je met la 2 Belge (çà sert à vivre près de la frontière) et je tombe sur ce film. Un mot : splendide ! La mise en scène, les acteurs, l'émotion font de ce film un chef d'oeuvre. Bon si vous lisez le synopsis de allocine, çà vous raconte un peu tout le film mais il faut le voir car çà vous marque !

Encore un film qui mérite sa palme d'or ! cheers
c'est vrai c'était excellent
Revenir en haut Aller en bas
meddd42
Modérateur
Modérateur
meddd42


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyMar 19 Avr - 22:37

je confirme aussi, il mérite au moins une plame musikvibration award Cool
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 19:11

Jeepers Creepers 2 de Victor Salva avec Ray Wise, Jonathan Breck, Eric Nenninger et pleins d'autres acteurs inconnus !

Films/Cinéma - Page 4 183694044qv

Tous les 23 ans, une créature maléfique surgie des profondeurs de la Terre prend son envol et, durant 23 jours, sème la terreur et la mort. Son nom : le Creeper. Au 22ème jour de ce cycle infernal, le fermier Jack Taggart voit son jeune fils Billy se faire enlever et dévorer par le monstre.
A quelques kilomètres de là, un car scolaire transportant une équipe de basket, ses entraîneurs et ses pom-pom girls, tombe mystérieusement en panne en rase campagne. La nuit approche. Le Creeper alléché fond sur ses jeunes proies. Commence alors un combat désespéré pour la survie...

Alors c'est le genre de films d'horreur qui reprend les vieilles formules mais çà marchent toujours autant. J'ai sursauté à plusieurs reprises et on passe un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 19:17

Twin Peaks de David Lynch

La mort mysterieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Twin Peaks va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquete en forme de charade et decouvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire.

Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap opera.

J'ai regardé une demi heure en fait parce qu'au bout je ne comprenais rien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 0:25

JE continue dans mon topic privé en vous parlant de mon dernier film : Forrest Gump de Robert Zemeckis avec le fabuleux Tom Hanks.

Films/Cinéma - Page 4 0289930lk

Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.

Ce film est connu de tout le monde et il n'y a qu'une chose à dire : Sublime ! Je sais plus combien de fois je l'ai vu mais j'avoue que, malgré ma carapace de garçon au coeur de pierre, ben la pierre se brise et fait apparaître le véritable Benjio et, du coup, j'ai ma larme à plusieurs reprises. Cà m'arrive à chaque fois que je le vois.

En fin de compte, j'aurais dû regarder la soupe aux choux ! lol
Revenir en haut Aller en bas
vince_ibanez_zeppelin
Modérateur
Modérateur
vince_ibanez_zeppelin


Nombre de messages : 576
Localisation : Canada, Laval
Date d'inscription : 07/03/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 3:28

Benjio a écrit:
JE continue dans mon topic privé en vous parlant de mon dernier film : Forrest Gump de Robert Zemeckis avec le fabuleux Tom Hanks.

Films/Cinéma - Page 4 0289930lk

Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.

Ce film est connu de tout le monde et il n'y a qu'une chose à dire : Sublime ! Je sais plus combien de fois je l'ai vu mais j'avoue que, malgré ma carapace de garçon au coeur de pierre, ben la pierre se brise et fait apparaître le véritable Benjio et, du coup, j'ai ma larme à plusieurs reprises. Cà m'arrive à chaque fois que je le vois.

En fin de compte, j'aurais dû regarder la soupe aux choux ! lol

lol! ne t'inquiete pas je lis chacune de tes reviews!
Revenir en haut Aller en bas
meddd42
Modérateur
Modérateur
meddd42


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 18:17

jamais vu ce film Shocked
mais je vous rassure, déjà entendu parler de partout!
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Fan des musclés
Fan des musclés
Kaoru


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 15:49

Je vais vous parler de mes 3 films cultes.
Le 1er c'est Fight club de David Fincher avec Brad Pitt et Edward Norton. Un homme craque a cause de la société de consommation et se réfugie dans des réunion de malades, jusqu'a ce qu'il rencontre Tyler Durden, avec qui il fonde le "Fight Club" un club de boxe clandestin qui devient énorme... j'ai adoré ce film complètement dingue, tourné comme un clip géant et qui balance sur la société...
Le 2eme c'est Elephant de Gus Vant Sant, ca parle d'une tuerie dans un lycée, on voit la préparation des 2 tueurs, le parcours de quelques lycéens l'heure d'avant le massacre et la tuerie. C'est un film dérangeant... ms j'ai vraiment adoré.
Le dernier c'est le 1er film de Guy Ritchie (et de lion son meilleur) Arnaque, crime et botanique (lock stock and txo smockin barrels), ou c'est l'hsitoire d'une bande de jeune qui perdent 500 000 livres aux cartes et les doivent a un gars qui menace de les tuer s'ils ne les remboursent pas sous les 8jours, ils montent dc un coup pr les voler. Parallelement, on a l'hsitoire des voisins de l'un d'eux qui se fait son fric en volant la came aux dealer, des planteur de canabis un peu stupides.... et tt ce petit monde se croise a la fin du film. C'est un peu comme Snatch en bcp moins violent et plus drole
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyMar 3 Mai - 18:49

2 films aujourd'hui que j'ai vu :

New Port South de Kyle Cooper avec des acteurs inconnus

Enquêtant sur un mystérieux élève de leur lycée qui aurait été enfermé dans un asile psychiatrique après s'être rebellé contre l'autorité de l'administration, une bande de lycéens de Chicago tente à leur tour d'organiser une révolution au sein du lycée pour mettre fin aux abus d'autorités.

Très bon petit film sur l'adolescence et sa crise. C'est un peu extrême sans en faire trop mais c'est très sympa à regarder.

Un long dimanche de fiançailles de Jean Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, Gaspard Ulliel, Albert Dupontel et une brochette de stars du cinéma français !

Films/Cinéma - Page 4 183908904gn

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !
Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.
De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.

J'avais été voir le film en salles l'année dernière et c'était mon film de l'année ! Donc je vais vous redire ce que j'en ai pensé quand je l'avais vu.
Jean Pierre Jeunet est un maître dans le cinéma. Ces films sont des contes où on se laisse emporté par l'histoire. Avec ce film, c'est un peu différent car ce n'est pas un compte mais une enquête policière amoureuse. La réalisation est sublime et l'image fait référence aux photos de l'époque (jaunâtre). Les acteurs sont fabuleux, que ce soit les premiers et seconds rôles. Ce film est un chef d'oeuvre bouréé d'humour et d'émotions. Jeunet est une référence et Tautou une grande actrice !
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 17:00

En fait je l'ai vu lundi soir mais j'ai oublié de le faire :

Star Wars, Episode 1 : La menace fantôme de Georges Lucas avec Ean McGregor, Liam Neeson, Natalie Portman

Films/Cinéma - Page 4 0444600vd

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...

Comme M6 (une chaîne française pour Vince) rediffuse la sage en attendant le 3 volet, La Revanche des Siths, qui va dire pourquoi le beau Anakin Skywalker devient Dark Vador ! JE fais parti de ceux qui trouve l'épisode 1 intéressant mais bien trop commercial avec le personnage de Jar Jar Binks qui est amusant et réservé à un public jeune. Le combat entre Qui-Gon Jinn (Liam Neeson), Obi Wan Kenobi (Ewan McGregor) contre Dark Maul (Ray Park qu'on verra dans le film Dragon Ball Z de Roland Emmerich dans le rôle de Végéta) est haletant et vraiment bien réalisé ! Sinon, le film manque un peu de peps et c'est vraiment fait pour les puristes de la saga ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Fan des musclés
Fan des musclés
Kaoru


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 17:50

Enfin c'est pas vraiment fait pour kes puristes de la saga non plus... Je me considere comme fane et franchement je vois pas l'intéret de ce film... on retrouve plus rien de l'ambiance de la 1ere trilogie, les dialogues sont plats (voir meme ridicule), l'histoire est bof... ca fait vraiment film pour enfant...
Revenir en haut Aller en bas
BenStiller
Mad ferret
Mad ferret
BenStiller


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 22:36

Kaoru a écrit:
Enfin c'est pas vraiment fait pour kes puristes de la saga non plus... Je me considere comme fane et franchement je vois pas l'intéret de ce film... on retrouve plus rien de l'ambiance de la 1ere trilogie, les dialogues sont plats (voir meme ridicule), l'histoire est bof... ca fait vraiment film pour enfant...

ça a été ma réaction quand je l'ai vu au cinéma... Mais après l'avoir vu quelques fois je le trouve pas si mal.
Je le trouve d'une beauté artistique : les paysages etc... Il a le soucis du détail : j'ai été impressionné en le regardant sur mon écran 16/9 lundi soir. Un conseil pour puriste : le regarder en vo... La version française est vraiment mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 22:51

BenStiller a écrit:
Kaoru a écrit:
Enfin c'est pas vraiment fait pour kes puristes de la saga non plus... Je me considere comme fane et franchement je vois pas l'intéret de ce film... on retrouve plus rien de l'ambiance de la 1ere trilogie, les dialogues sont plats (voir meme ridicule), l'histoire est bof... ca fait vraiment film pour enfant...

ça a été ma réaction quand je l'ai vu au cinéma... Mais après l'avoir vu quelques fois je le trouve pas si mal.
Je le trouve d'une beauté artistique : les paysages etc... Il a le soucis du détail : j'ai été impressionné en le regardant sur mon écran 16/9 lundi soir. Un conseil pour puriste : le regarder en vo... La version française est vraiment mauvaise

Tous les films anglo saxons en VF sont mauvais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyLun 16 Mai - 14:48

2 films vu hier soir :

Le transporteur de Louis Leterrier avec Jason Statham :

Films/Cinéma - Page 4 Affichette28so

Pour les livraisons à haut risque, Franck est toujours là. Comme les autres, il obéit aux trois règles d'or : ne poser aucune question, ne pas ouvrir les colis et ne pas enfreindre les deux premières au risque d'y trouver la mort.
Mais cette fois-ci, Franck a ouvert le sac posé dans son coffre et a découvert une jeune femme se nommant Lai. Face à ce cas de conscience et à une sombre affaire de trafic humain, il ne va plus pouvoir fermer les yeux et décide d'aider ce "colis" un peu spécial.

C'est une production Besson donc le film est bien pour les soirées où vous avez pas envie de réfléchir. Les scènes d'action sont bien tournés, surtout la course poursuite avec la police au début du film. Jason Statham est bien choisi pour le rôle et on n'a pas envie de le faire chié !

A noter qu'une suite est en tournage.

Replicant de Ringo Lam avec Jean Claude Vandamme :

Films/Cinéma - Page 4 0548143xh

Depuis longtemps, Garrotte (Jean-Claude Van Damme), un tueur en série au look grunge, surnommé "La Torche", hante les jours et les nuits de Jake Riley (Michael Rooker), un inspecteur de police qui s'est juré de l'arrêter. Autrefois idéaliste et large d'esprit, Jake en a suffisamment appris sur la nature humaine pour devenir cynique, cachant ses désillusions sous un humour caustique. Les victimes de cet assassin sanguinaire et insaisissable ne cessent de s'accumuler et l'enquête de Jake ne progresse toujours pas, même si Garrotte l'a choisi pour confident et l'appelle à chaque nouveau crime.

Ecoeuré, Jake est sur le point de prendre sa retraite au moment où le département des services secrets du gouvernement lui demande de se joindre à un projet visant à arrêter son grand ennemi. La NSA crée en effet un Replicant, c'est-à-dire un clone génétique, issu de l'ADN de Garrotte, et dont la croissance a été accélérée afin qu'il atteigne l'âge biologique du tueur. Ce double parfait permettra à Jake de retrouver le meurtrier en question.

Il est doté de pouvoirs télépathiques, mais il lui manque toute l'expérience de la vie. Tandis que l'officier de police gère les émotions et les souvenirs de ce clone naïf et juvénile, il développe avec lui une relation étrange.

Alors oui je me suis fait une soirée de films non intelligents mais je me réserve pour ce soir avec Star Wars épisode 2 : La guerre des clones de Georges Lucas. Dans ce film, l'action prime mais là Jean Claude nous montre ses talents d'acteur en interprétant un mec très méchant d'un côté et le débile profond de l'autre (non ce n'est pas un rôle de composition !). Un très bon film qui peut impressioner pour l'interprétation de JCVD.
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 14:47

Star Wars, épisode 2 : La guerre des clones de Georges Lucas avec Ewan McGregor, Natalie Portman et Hayden Christensen.

Films/Cinéma - Page 4 Affclones5ki

Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.
Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...

alors, c'est seulement la 2e fois que je le vois et il m'a beaucoup moins déçu qu'à la première. Le début de l'histoire d'amour entre Anakin et la sénatrice est un peu pompeuse et chiante mais elle est quand même importante par la suite. Les acteurs sont très bons et la réalisation soigné, tout comme les effets spéciaux. LEs scènes de combats sont très bien chorégraphiés et le combat final entre Yoda et Christopher Lee peut paraître ridicule pour nombreux fans qui trouvent l'image de Yoda brisé mais ils en attendaient pas moins de le voir combattre.

Vraiment bien au deuxième visionage et çà donne envie d'aller voir l'épisode 3 qui sort ce mercredi !

Bowling for Columbine de et avec Michael Moore avec la participation de Marylin Manson et de Charlton Heston.

Films/Cinéma - Page 4 Affichette20og

Michael Moore enquête sur la violence provoquée par les armes à feu aux Etats-Unis. Son point de départ est la tragédie du lycée Columbine dans le Colorado en 1999. Des dizaines de lycéens avaient alors été assassinés par deux de leurs camarades.

C'est la première fois que je le voyais et j'avais vu à sa sortie en salles Elephant de Gus Van Sant qui a le même sujet de départ. Michael Moore est vraiment un emmerdeur public ! Il aime piquer là où çà fait mal et le fait à plusieurs reprises dans ces documentaires. Ce film est vraiment intéressant vu qu'il aborde parfaitement le sujet. C'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyMer 18 Mai - 0:00

Les enfants du marais de JeanBecker avec Jacques Villeret, Jacques Gamblin, André Dussolier, Michel Serrault et Eric Cantona.

Films/Cinéma - Page 4 0326198ma

"On est des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs", telle est la philosophie de Garris, homme simple, généreux et quelque peu poête qui vit au bord d'un étang avec son ami Riton, qui élève trois enfants turbulents issus de son second mariage. Riton, de temps en temps, noie son chagrin dans le vin rouge pour tenter d'oublier sa première femme et grand amour. Autour d'eux il y a également Amédée, un rêveur passionné de lecture, Pépé, un ancien du marais devenu riche et Tane, le conducteur du petit train local. Un jour, Garris rencontre une jeune femme, Marie.

Ce film est un petit moment de bonne humeur qui se regarde avec délice. Le lieu est agréable avec le soleil qui parcourt (presque) tout au long du film. Les acteurs nous amènent aussi de la bonne humeur grâce à leur talent. Un film simple qui se regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 19:30

Donnie Darko de Richard Kelly avec Jake Gyllenhaal, Drew Barrymore, Katharine Ross et Patrick Swayze.

Films/Cinéma - Page 4 Darko6py

Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.

Donnie Darko est un film spécial, assez long mais j'aime çà ! lol La réalisation est soigné et l'écriture également. L'histoire reste assez ambigu et on peut s'y perdre un peu. C'est çà qui le rend long et peut être chiant !

Donnie Darko est un film réservé aux puristes car çà plaira pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptySam 28 Mai - 13:01

Loser d' Amy Heckerling avec Jason Biggs et Mena Suveri

Films/Cinéma - Page 4 0090966xc

Ben (Jason Biggs), un étudiant un peu naïf et originaire de la campagne, se retrouve à New York partageant sa chambre avec des jeunes gens qui le détestent et font tout pour lui rendre la vie impossible. Coincé et empoté, il est en quelque sorte la tête de Turc de la fac.

Mais la situation change lorsqu'il fait la connaissance de Dora Diamond (Mena Suvari), une fille sensible et paumée qui, à la suite d'événements malheureux, se retrouve sans le sou et n'a plus d'endroit où loger. Son amant, le professeur Edward Alcott (Greg Kinnear), semble plus intéressé à la manipuler qu'à l'aimer.

Au fur et à mesure que leur entourage les rejettent, Ben et Dora se rapprochent et se confient. Dora aide Ben à se trouver un look plus à la mode et à lui faire apprécier cette grande ville qu'est New York, tandis que ce dernier l'accueille dans son petit appartement. En s'aidant mutuellement, les deux jeunes gens vont sortir aguerris de cette expérience.

Petite comédie sympathique qu'on regarde comme çà pour pas s'ennuyer. Désolé mais je sais pas trop quoi dire dessus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyMer 8 Juin - 14:34

Cà fait longtemps que j'avais pas parlé d'un des films que j'avais vu à cause de l'actualité oasissienne. J'ai vu plusieurs films mais je me souviens plus alors voici le dernier que j'ai vu hier soir :

Fist Of Legend de Gordon Chan et Yuen Woo Ping avec Jet Li

Films/Cinéma - Page 4 0544594ir

En 1937, au début de la guerre sino-japonaise, Chen Zhen (Jet Li), un étudiant chinois, revient de Tokyo, où le racisme est devenu insupportable, pour rejoindre son école d'arts martiaux à Shanghai. Sur place, il apprend que son vieux maître Huo Yuan-jia a trouvé la mort au terme d'un combat truqué contre le directeur d'une école de karaté rivale.

Menant son enquête, Chen Zhen découvre que son mentor a en fait été assassiné par Go Fujita (Billy Chow), un militaire japonais, avec la complicité d'un membre de l'école. Aidé du maître d'arts martiaux japonais Fumio Funakoshi (Yasuaki Kurata), de Huo Ting-en (Siu-hou Chin), le fils de Huo Yuan-jia, ainsi que de Mitsuko Yamada (Shinobu Nakayama), sa petite amie japonaise venue le rejoindre, le jeune homme est déterminé à venger l'honneur de son maître.

Ce film est le remake d'un film de Bruce Lee, La fureur de vaincre, réalisé en 1971. Ce film étant déjà un très bon film, celui ci l'est également. Jet Li est remarquable et on peut comprendre qu'il est presque devenu l'égal de Bruce Lee au niveau du combat. Les scènes sont magnifiquement filmés et parfaitement chorégraphiés !

Un très bon film réservé aux amateurs du genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 11:50

Heat de Michael Mann avec Al Pacino, Robert De Niro et Val Kilmer.

Films/Cinéma - Page 4 Afte3oe

La bande de Neil McCauley à laquelle est venu se greffer Waingro, une nouvelle recrue, attaque un fourgon blindé pour s'emparer d'une somme importante en obligations. Cependant, ce dernier tue froidement l'un des convoyeurs et Chris Shiherlis se retrouve obligé de "terminer le travail". Neil tente d'éliminer Waingro, mais celui-ci parvient à s'échapper. Parallèlement, le lieutenant Vincent Hanna mène l'enquête...

Heat est un film devenu culte parce qu'il réussit à mélanger les grosses scènes d'action, sans en faire trop non plus pour que çà garde un aspect réel, et les scènes plus centrés sur les personnages qui vivent chacun avec leurs problèmes : Pour Robert De Niro de ne pas retrouver l'autre gars et pour Al Pacino de pas savoir mené correctement une vie de famille. La réalisation est soignée et les acteurs sont plus que formidable.

A voir de toute urgence !

Beetlejuice de Tim Burton avec Alec Baldwin, Geena Davies, Micheal Keaton et Winona Ryder.

Films/Cinéma - Page 4 0105701ul

Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l'autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu'au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C'est alors qu'ils font appel à un "bio-exorciste" freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.

Si vous voulez vous bidonner, regarder Beetlejuice car Mickael Keaton est exellent (c'est sûrement son meilleur rôle). On retrouve parfaitement l'univers sombre de Burton et tout son humour aussi. On est explosé de rire à chaque apparition de Beetlejuice. Ce film est incroyable qu'on a envie de le revoir dès qu'il est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Benjio
The Chief
The Chief
Benjio


Nombre de messages : 689
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyMer 22 Juin - 17:30

Hier après midi, je suis allé au cinéma (çà fait au moins 6 mois que je n'y étais pas allé) et j'en ai profité pour voir 2 films :

Batman Begins de Christopher Nolan avec Christian Bale, Katie Holmes, Michael Caine, Morgan Freeman, Gary Oldman et Liam Neeson.

Films/Cinéma - Page 4 184311422ed

Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice. Durant cette quête, Bruce rencontre le mystérieux Ducard. Devenu son mentor, celui-ci l'initie aux disciplines physiques et mentales nécessaires à ses futurs combats. Bruce est bientôt invité à rejoindre la Ligue des Ombres, une puissante organisation subversive, adepte d'une justice expéditive, que dirige l'énigmatique Ra's Al Ghul.

Alors, je m'attendais à une énorme claque en voyant ce film mais çà n'est pas çà ! Alors c'est bien de voir toute la personnalité de Bruce Wayne car on se fait une opinion sur le personnage. C'est bien aussi de retourner à cette ambiance sombre et glauque que Tim Burton avait installé à tel point qu'on oublierait presque les films de Joel Schumacher (surtout Batman et Robin). Les petits points négatifs sont la longueur du film (2h19) et j'ai plusieurs fois baillé vers la fin (j'avais pas fait une grosse nuit aussi donc on peut s'en excuser), la voix qu'il prend quand il devient Batman et la place du méchant, l'épouvantail, qui pourrait prendre un peu plus d'importance.
Sinon, Batman Begins reste un bon film que je classe 3e dans la trilogie au niveau de la qualité. C'est un film vraiment bien.

Sin City de Roberto Rodriguez, Franck Miller et en guest Quentin Tarantino avec Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Elijah Wood et pleins d'autres.

Films/Cinéma - Page 4 184253654ts

Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.
Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.
Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.
Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

Alors là attention, je crie chef d'oeuvre ! Ce film est très beau et l'histoire sublime. Les personnages sont torturés et cette ambiance de polar très noir (j'évite une blague facile), çà m'a mis sur le cul. alors c'est très violent mais on s'en fout car elle est l'égale de ceux que sont les personnages. Allez le voir très vite !
Revenir en haut Aller en bas
vince_ibanez_zeppelin
Modérateur
Modérateur
vince_ibanez_zeppelin


Nombre de messages : 576
Localisation : Canada, Laval
Date d'inscription : 07/03/2005

Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 EmptyMer 22 Juin - 18:51

j'ai peur de voir ce nouveau Batman pcq je suis un grand fan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films/Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films/Cinéma   Films/Cinéma - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films/Cinéma
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musik Vibration :: Autre :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser